Activité

Gestion des déchets et filière de recyclage du verre

40 salariés
5,7 m€

Avec l’EFC

Nous voulons avoir des pistes d’amélioration pour se différencier des grands groupes. Le but est de développer des niches comme pour le verre.
Nous sommes dans l’esprit de continuer à développer l’entre¬prise et d’être proactif pour éviter les dérives de la concurrence.

Briane environnement

Nous avons une station des traitements des eaux imposée sur notre site.

Nous voulons en faire un axe de développement de traitement des eaux. L’objectif est de mutualiser cet équipement et d’en faire profiter les industriels locaux pour limiter le transport.

Pour cela, nous sommes en contact avec Sapoval une entreprise aussi adhérente au club Terres d’EFC.

Les effets

Nous réfléchissons à reprendre les fenêtres, cette formation nous a permis de réaliser ce potentiel. L’enjeu est de travailler d’en faire prendre conscience aux collaborateurs et travailler conjointement sur la mise en œuvre.

Lien au territoire
Nous avons un lien rapproché avec la communauté d’agglomération.
Ce lien nous permet une meilleure compréhension de nos enjeux auprès des acteurs publics.

Organisation en interne
Les équipes savent que nous sommes attentifs à leur demande. Nous travaillons ensemble sur ce point. Cette approche nous permet d’avoir une implication et une motivation plus prononcées de la part des collaborateurs.

Dirigeant

Sandra Cot

Parcours EFC

La formation m’a permise de rencontrer des personnes au sein du collectif avec des échanges riches et sincères. Cela permet d’ouvrir notre champ de vision et de s’enrichir sur d’autres activités et d’autres manières de travailler.

« L’efc est un nouveau modèle économique au service de l’humain, de l’environnement et des acteurs économiques. »