Activité

Télégestion des réseaux d’eau potable et d’assainissement

9 salariés
1,15 m€

Avec l’EFC

Nous avons pris conscience de nos valeurs afin de les mettre en avant dans notre communication en interne et en externe.
En tant que dirigeant je mets en place une démarche d’écoute et de partage. Il faut trouver le bon équilibre entre la réflexion et le besoin de réactivité. Pour des décisions stratégiques à moyens et longs termes, la réflexivité est la clef.

PERAX

En 2019, nous avons recréé une société après un passage par un groupe qui n’a pas été concluant. Nous avons décidé de repartir sur une nouvelle base.

L’EFC a été un moyen de se différencier par rapport à notre ancienne activité et de mettre en avant nos valeurs qui vont dans le sens de la durabilité et de la protection de l’environnement.

Les effets

Sur l’offre
avant d’entrer dans une démarche efc, nous étions suiveurs des grands groupes. Maintenant, nous avons su recentrer notre activité. Notre positionnement est plus clair avec le client. Nous savons où se situe notre valeur ajoutée.

Le lien au territoire
Nous développons la coopération avec des partenaires sur le territoire. Nous nous ouvrons en externe pour proposer des offres innovantes. Des opportunités se dégagent au fur et à mesure.

Organisation en interne
J’ai pu intégrer les collaborateurs à la démarche EFC dans un second temps. Le partage du sens était facile car nous le portons depuis longtemps. Ce qui a été plus difficile est l’entente sur les méthodes et la mise en place d’un mode coopératif.

Dirigeant

Alain Cruzalebes, directeur

Parcours EFC

Le plus de la formation est le partage. La coopération nous ne l’avons pas apprise, nous l’avons vécue.
L’efc est un travail de tous les jours. Il faut garder un lien permanent avec d’autres entreprises et les organismes de recherche, c’est un accompagnement.

« L’EFC nous donne un regard éclairé pour construire ce que l’on souhaite. »