Activité

AMO environnement,
bureau d’étude thermique & acoustique

45 salariés
3,5m€

Avec l’EFC

Nous travaillons sur la valorisation financière et extra-financière de la qualité de nos prestations pour cela nous identifions des indicateurs de performances.
Nous développons de nouvelles prestations comme le réemploi des matériaux de déconstruction et l’assistance à maitrise d’usage qui représente un excellent trait d’union avec l’EFC.

Coordonnées

Toulouse (siège),
Bordeaux, Montpellier, Lyon, Paris, Lille, Aix-en-Provence, Nantes et Strasbourg

Polyexpert environnement

Nos motivations à tendre vers l’EFC

La curiosité et la volonté d’aller vers des modes de fonctionnement différent nous ont amené vers l’EFC.
Nos collaborateurs aiment ce qu’ils font, cependant un manque de valorisation du travail peut entrainer une démotivation des équipes. Notre souhait est de valoriser la qualité de notre travail pour plus de sérénité. C’est une démarche en accord avec la stratégie d’entreprise.

Les effets

Sur notre offre
nous nous questionnons sur nos pratiques afin de changer de manière de contractualiser avec nos clients. Nous identifions les externalités négatives et notre plus-value ainsi que le sens et l’image de notre société. Ce travail nous amène à changer de posture sur notre activité.

Le lien au territoire : nous sommes déjà sensibles à cet aspect, l’EFC a forcé le trait. Nous travaillons déjà sur des notions d’économie circulaire et de réemploi. Nous sommes obligés de travailler sur des filières courtes. Notre envergure est nationale mais les notions de proximité et de territoire sont marquées chez nous.

Quant à l’organisation en interne :
nous nous apprêtons à changer notre outil de pilotage informatique.  Cela entrainera des changements et des réticences qu’il nous faut anticiper. Nous travaillons particulièrement sur la communication et l’accompagnement aux changements. Les accompagnateurs nous soutiennent précisément dans ces transformations.

Dirigeant

Nicolas Duhameau, directeur

Parcours EFC

Le parcours EFC nous donne la possibilité d’être en lien avec des accompagnateurs qui maitrisent cette démarche sans jugement.
Les échanges avec d’autres entreprises sur des secteurs d’activités différents nous inspirent. Cela nous aide à avancer sur notre propre trajectoire.

L’EFC est une philosophie de travail différente qui nous permet de prendre de la hauteur par rapport à des schémas préétablis sur les gouvernances d’entreprise.