Activité

Fabrication d’automatisme et pilotage dans le domaine de l’environnement, de l’énergie et de la santé médicale

35 salariés
6,5 m€

Avec l’EFC

Nous avons décidé d’avoir une démarche de re-séduction de nos clients. Le but est de révéler l’ensemble de notre expertise. Cela nous a permis de re-générer des demandes. Cette action a été très bénéfique. Cela a permis de capter les nouveaux besoins en énergie notamment. Le contact humain est important pour moi.

SIREA

Je veux que les salariés ne soient pas un maillon de l’entreprise mais une personne qui suit le projet du début à la fin.
La notion de coopération est ce qui m’a interpellée dans la formation.
Nous avions déjà de la coopération en interne et avec les clients mais l’idée est de consolider cette dynamique en concevant des projets qui leurs sont dédiés.

Les effets

Nous mettons à disposition des clients un outil de suivi des consommations des énergies. Cet outil de monitoring permet de maintenir le lien avec le client, nous lui donnons des idées pour optimiser sa consommation d’énergie. Nous entrons dans une collaboration, cela est devenue une stratégie de consolidation de la relation client

Nous collaborons avec des écoles d’ingénieurs et des centres de recherches. Cela permet de générer un ancrage territorial et de créer des échanges qui sont très riches. Ces liens permettent de nourrir une relation de confiance.

En interne, nous avons lancé un concours d’innovation. Les équipes sont de 3 à 6 personnes. Nous leur donnons un budget et des jours de disponibilités. Cela a permis de casser les cloisons entre les différentes compétences dans l’entreprise et renforcer les possibilités de travail collaboratif.

Dirigeant

Bruno Bouteille, dirigeant

Parcours EFC

La formation nous donne les concepts et c’est à nous de faire la transposition dans notre entreprise.
Nous avons un petit carnet d’idées qui matérialise cette transition.
Ce qui m’a le plus marqué est l’atmosphère de bienveillance dans le groupe.