CJD

Mettre l’économie au service de l’homme est depuis toujours notre moteur au CJD.

Le CJD est bien plus qu’un mouvement d’entrepreneur·e·s engages et humanistes, c’est un véritable action tank qui, par la force de son collectif, défriche des idées, mène des expérimentations, développe des approches, questionne les manières d’agir pour bâtir des entreprises plus responsables, plus durables et plus agréables.

Le CJD, c’est une expérience de transformation de soi en tant que dirigeante et dirigeant qui encourage à oser et ouvrir le champ des possibles.

Parce qu’il est urgent, pour toutes et tous et pour la planète, d’avancer différemment.

Le lien avec Terres EFC Occitanie

Le CJD est à l’origine de l’expérimentation qui a conduit aux prémices de Terre d’EFC. En décembre 2018, 10 dirigeants de TPE/PME, avec le CJD Occitanie, ont créé l’association TERRES EFC Occitanie avec le soutien de l’ADEME, de la Région Occitanie. Convaincu de la pertinence de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération au sein des structures, l’aventure a démarré.
Aujourd’hui les deux structures sont en relation étroite afin de comprendre précisément les attentes et les contraintes des entreprises pour y répondre et ainsi faire converger l’économie avec le social, l’environnement et le sociétal.

Référent

Pierre Osswald Président CJD

Fonction